Politique de confidentialité

La politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site OptimalMRM.com ou OptimalMRM.ca

La confidentialité des clients actuels ou potentiels est de la plus haute importance pour Optimal Market Risk Management Advisors Inc. (« Optimal MRM » ou l’« entreprise »). Pour cette raison, il est possible de consulter la politique de confidentialité sur ce site afin de faciliter la compréhension de la façon dont les renseignements sont traités dans le cadre de l’utilisation de ce site.

Inscription et utilisation de l’information

Il est nécessaire de s’inscrire pour accéder ou s’abonner au service d’apprentissage en-Ligne d’Optimal MRM. Le modèle de gestion d’Optimal MRM n’est aucunement dépendant de la publicité. Par conséquent, Optimal MRM n’a aucun intérêt à communiquer les renseignements d’un abonné à une tierce partie pour quelque raison que ce soit.

Les renseignements d’abonnement sont principalement requis pour des questions de taxes, s’il y a lieu, sur les commandes en fonction de lieu de résidence de l’abonné.

Il n’est pas nécessaire de s’abonner pour avoir accès au contenu du site Web qui est accessible au public. Toutefois, il est possible qu’Optimal MRM rende les forums, les blogues, etc., accessibles à ses utilisateurs seulement. Il peut être nécessaire de s’abonner pour utiliser ces fonctions, en particulier si vous désirez formuler des commentaires ou ajouter des liens vers des articles

Si vous vous abonnez, soyez certain que tous les renseignements personnels fournis sont strictement protégés et qu’ils ne peuvent être communiqués à une tierce partie.

Veuillez noter que si vous formulez des commentaires sur des articles dans la section « Perspective » du site, toute information personnelle que vous fournissez dans ces commentaires ou articles et qui permet de vous identifier peut être lue, recueillie et utilisée par quiconque la voit. Par conséquent, Optimal MRM n’est pas responsable des renseignements personnels que vous choisissez d’ajouter à vos commentaires sur ces articles.

Tous les commentaires sont sujets à l’approbation d’Optimal MRM avant leur publication. En règle générale, Optimal MRM n’approuve pas la publication de commentaires sur des articles dans la section Perspective s’ils contiennent des renseignements personnels.

Accès aux renseignements permettant d’identifier une personne

Les usagers inscrits peuvent modifier les renseignements d’identification personnelle à partir de la page du profil du membre du service d’apprentissage en-Ligne. Si vous désirez qu’Optimal MRM supprime vos renseignements, vous pouvez envoyer une demande par écrit ou par courriel à cet effet aux coordonnées d’Optimal MRM indiquées à la fin de la présente politique de confidentialité.

Sécurité

Optimal MRM respecte les normes acceptées de l’industrie en ce qui concerne la protection de toute information personnelle que vous fournissez. Toutefois, veuillez noter qu’aucune méthode électronique de transmission et de stockage n’est parfaitement sûre. Comme c’est le cas pour toute organisation, Optimal MRM ne peut donc garantir la sécurité absolue de l’information transmise ou stockée électroniquement.

Fichiers journaux et témoins

Ce site Web utilise les progiciels d’analyse standard de l’industrie, lesquels recueillent automatiquement des renseignements limités sur les visiteurs du site Web de l’entreprise, et stocke ces renseignements anonymes dans les fichiers journaux d’un serveur. Ces renseignements peuvent comprendre des adresses IP, le type de navigateur, de l’information de base sur le protocole Internet, les pages de référence, le système d’exploitation et l’horodatage. Ils ne donnent pas l’identité d’un utilisateur et servent uniquement pour l’administration du site ainsi que pour l’analyse des tendances d’utilisation du site.

De plus, les fichiers témoins peuvent être utilisés pour fournir un accès plus facile et rapide à certaines fonctions du site, comme l’ouverture de session, ou lors de visites répétées. Les fichiers témoins sont de très petits fichiers texte qui sont stockés sur les ordinateurs personnels aux fins de référence. Optimal MRM ne relie pas l’information stockée dans les fichiers texte à tout renseignement d’identification que vous avez soumis en visitant ce site.

Tant les fichiers témoins persistants que les fichiers témoins d’identification de session sont utilisés. Un fichier témoin de session expire lorsque vous fermez votre navigateur, tandis qu’un fichier témoin persistant peut demeurer sur votre disque dur pendant une longue période. Les fichiers témoins de session facilitent la navigation sur les sites. Les fichiers témoins persistants peuvent conserver votre mot de passe pour des forums ou des blogues afin que vous n’ayez pas à le saisir chaque fois que vous les visitez, ou peuvent permettre à Optimal MRM de suivre et de cibler les intérêts de ses utilisateurs dans le but d’améliorer globalement leur expérience sur ce site.

Liens vers d’autres sites

Ce site peut contenir des liens vers d’autres sites Web (p. ex. dans la section « Perspective ») qui ne sont administrés d’aucune façon par Optimal MRM. Veuillez noter que si vous cliquez sur ces liens, Optimal MRM n’est pas responsable des pratiques de confidentialité et des autres politiques de quelque site que ce soit autre que OptimalMRM.com ou OptimalMRM.ca. Il est vivement recommandé de lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez, qu’il soit ou non lié au site d’Optimal MRM.

Avis de non-responsabilité juridique

Optimal MRM se réserve le droit de communiquer vos renseignements d’identification si la loi l’exige et lorsqu’elle juge que cela est nécessaire pour protéger ses droits ou se conformer à une instance judiciaire, l’ordonnance d’un tribunal ou un processus judiciaire lié au site Web de l’entreprise.

Veuillez communiquer avec Optimal MRM si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 1er août 2012.

 

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez entrer votre addresse de courriel. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par courriel.